tahiti bob Index du Forum

De l'obligation de continuer à raid sur le t5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tahiti bob Index du Forum -> PvE -> Objectifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xtatic2
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:06 (2014)    Sujet du message: De l'obligation de continuer à raid sur le t5 Répondre en citant

Alors voilà, je prends la peine de faire un post pour mettre quelques petites choses au clair suite à un manque d'inscription récemment.

Il n'aura échappé à personne qu'on progresse bien sur le pallier t6 mais qu'on continue pourtant à aller un soir par semaine sur du t5. Je pense que tout le monde aura remarqué que ca n'enchante pas toute la troupe, j'en veux pour preuve le manque d'inscription au raid de ce soir, et le manque de motivation de certains lorsqu'on annonce que l'on va à tk ou ssc.
Celà étant, il faut que vous compreniez que c'est vital de maintenir cette bride, de garder les pieds sur terre, et de ne pas faire uniquement du t6 les 3 soirs de raids ; en effet sur privé les guildes sont souvent sujetes au leave/vanish de ses membres et doit donc perpetuellement renouveller ses effectifs.

vous allez me dire qu'en ce moment ca va (exception faite de ce soir) on est plein, pas de problemes, sauf qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez ; il suffit de constater ce qui arrive à d'autres guildes pour comprendre que régresser d'un pallier peut nuire à la cohésion d'une guilde. Le fait de garder un soir sur le t5 peut vous paraitre intuile, mais on continue de looter des items bis même au t6, et surtout ca implique d'etre toujours alerte sur des rencontres d'un niveau plus difficile que celles qu'on a au t6. Et surtout, point le plus important selon moi, si vague de recrutement il doit y avoir, ca ne chamboulera pas notre programme.

J'en viens à la deuxieme partie moins sympa.

Le calendrier a été mis en place pour renforcer la structure du raid. Globalement trop de libertés sont prises par certains, qui ne s'inscrivent qu'au dernier moment, voire ne s'inscrivent pas. De même, vous avez la possibilité de preciser les raisons de votre indisponibilité si vous etes en incertain: ca permet dans le cas de retard de savoir si l'on pourra combler des places grace à vous, même si c'est à 22h.
Celà etant, même si j'ai supposé que le t5 ne vous faisait plus envie majoritairement, force est de constater que lors du down d'azgalor, on etait 23, avec deux personnes en double compte. Il y avait une vague d'indispo qui etait exceptionnelle j'espere, mais ca impose néanmoins un constat implacable : il faut rouvrir le recrutement.

Rouvrir le recrutement permettra deux choses : l'une, combler les places lorsqu'on est pas assez, naturellement, et deux, surtout, donner un coup de fouet à certains qui croient leur place acquise. Si ces joueurs sont constamment absents lors des raids qui ne les intéressent pas (ne vous leurrez pas, on le saura) leurs places sur les raids t6 seront remises en cause.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tavari
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:53 (2014)    Sujet du message: De l'obligation de continuer à raid sur le t5 Répondre en citant

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire :

TL;DR -> T5 c'est chiant mais c'est indispensable. Inscrivez vous bande de biatches.

Lolie
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:15 (2014)    Sujet du message: De l'obligation de continuer à raid sur le t5 Répondre en citant

Je suis d'accord avec Xtatic, sur le fait que beaucoup de personnes ne s'inscrivent pas. D'autres le font et sont validés et ne se présentent pas au raid, heureusement que parfois il y a des joueurs en liste d'attente. Mais des fois pas assez malheureusement...

Friedrich
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 23:44 (2014)    Sujet du message: De l'obligation de continuer à raid sur le t5 Répondre en citant

J'aimerai juste rajouter que, comme on a pu le voir ce soir, c'est pas parce que c'est T5 que c'est free loot. Il y a encore du challenge, même si on arrive à first try la plupart des boss, Vashj c'est pas un sac à stuff pour les rerolls. Je comprend que certains aiment bien avoir plusieurs persos (moi le premier, mon petit Juankarlito meurt d'envie d'aller tomber du boss), mais c'est pas pour rien qu'on appelle ça des rerolls.

Bien sur, il faut prendre en compte les besoins de la guilde en terme de flexibilité (genre, il manque un tank ou du heal), je dis pas le contraire. Mais quand même, et je rejoins un peu Xtatic sur ce coup : le but c'est d'avoir un roster 25 qui tourne, pas 20 joueurs pour 40 personnages!

Dousk
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 03:50 (2014)    Sujet du message: De l'obligation de continuer à raid sur le t5 Répondre en citant

Puisque c'est comme ça, je file chez les coeurs avec Tavari !
a+

Yamakhalah
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 08:46 (2014)    Sujet du message: De l'obligation de continuer à raid sur le t5 Répondre en citant

Moi perso je ne viens plus parceque le week end c'est le seul moment où ma copine est chez moi. Et jouer le dimanche soir alors qu'elle wait au lit, c'est pas cool. De plus, c'est le soir de raid non obligatoire, et EFFECTIVEMENT, c'est du T5.

De plus, cette année, je suis vraiment vraiment overbooké à mort, je dort pas beaucoup et je le ressent la journée. Du coup dormir le dimanche quand j'ai cours le lundi à 8H c'est pas du luxe pour moi. Et vu comment ça c'est passé la dernière fois qu'on à demandé de leave avant 00H, je ne prendrai plus le risque de finir après 00H les jours où j'ai cours tot, quitte à ne pas raid.

Xtatic2
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 10:36 (2014)    Sujet du message: De l'obligation de continuer à raid sur le t5 Répondre en citant

merci de ces explications yama, c'est plus clair du coup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2019)    Sujet du message: De l'obligation de continuer à raid sur le t5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tahiti bob Index du Forum -> PvE -> Objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation